Aller au contenu principal

Le truc simple pour sécher

Coucou Lucile !!
Voila je suis fan de tes videos : je les regarde très souvent et je suis tes entraînement … Aurais-tu également des recettes pour mieux manger et surtout pour sécher ? 
Merci a toi ! Danielle

Bonjour Danielle !

Halala, la sèche, c’est toujours un bon grand thème qui excite beaucoup de gens autour du printemps. Donc je suis ravie de pouvoir vous répondre. En fait, ‘sécher’ cela signifie de perdre la graisse entre la peau et les muscles afin qu’ils soient plus visible et plus dessinés. Sans prendre de volume globale dans le corps.

Et pour cela : pas de mystère. Il faut entrer dans une balance énergétique négative. En clair : dépenser plus d’énérgie que l’on n’en mange, afin de puiser dans les graisses. Et vous le savez aussi bien que moi Danielle : c’est dur, dur, et encore dur …  surtout sur le long terme. Mais malheureusement c’est le seul moyen d’y arriver.

Bon, alors il y a quand même des petits trucs simples pour faire pencher la balance dans le bon sens. Pour ma part, je conseille toujours de ne pas se couper socialement. De continuer à manger à des heures normales, une alimentation normale, et sans compléments protéiné. On respecte ses sensations de faim, on boit de l’eau, et on dort bien.

Et 2 à 3 soirs par semaine : on fait disète. Par exemple ne manger qu’un poisson blanc avec des légumes cuits. 2 à 3 fois par semaine. Ou juste un petit bol de lentilles et une tomate à la croque au sel. Ou encore 1 petit bol de riz et des légumes vapeurs. Et c’est tout. Pas de petit dessert. Pas de petit fruit, yahourt, carré de chocolat. Non. C’est tout.

Si vous tenez 2 à 3 soirs par semaine en ne mangeant que très très légèrement, vous verrez des résultats sur votre silhouette. Mais attention, ce n’est pas une raison pour se lâcher ou surcompenser les soirs ou les repas suivants dans la semaine ? On fait attention toute la semaine, en évitant les plats préparés, les grignotages, les aliments trop gras et trop sucrés, l’alcool. Et en plus de ça, 2 à 3 soirs par semaine c’est super diète.

Alors oui bien sûr on a le droit de craquer 1 à 2 fois dans la semaine sur un dessert ou un gros plat en sauce. Parce que sinon la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Mais pour sécher, il n’y a pas de mystère : il faut se faire un peu violence. Et c’est pour cela que c’est dur. C’est pour cela que l’on craque vite.

Mon dernier conseil Danielle, c’est de vous encourager à y aller doucement. A stabiliser votre poids, à ne plus en prendre. A continuer de faire du sport et de suivre mes vidéos. Et de ne pas vous mettre trop de pression. La vraie bonne ‘sèche’, c’est celle qui dure sur le long terme.

Bon courage, et à très vite !!

18 Commentaires Poster un commentaire
  1. Bérangère Gipsy Dufeutrelle Barbe #

    Bonjour,
    Merci Lucile pour ces conseils précieux ! le bol de soupe ça marche aussi pour la diète ? parce que en ce moment, c’est plutôt ça pour moi ! mais promis, j’arrête le fromage avec !!

    29 janvier 2013
    • Ah oui, le fromage c’est moins disète… Donc pas dans ces 2 – 3 soirs là ;-)

      29 janvier 2013
  2. Camille #

    Coucou Lucile, merci de tes très bons conseils, j’essaierais de les appliqués dès ce soir, en faisant la semaine du sport en compagnie de tes supers vidéos !! Merci pour tout ce que tu fais !! Tu es trop géniale *_*

    29 janvier 2013
  3. Bonjour Lucile, Merci pour vos conseils, je vais essayer de supprimer le chocolat à 16h mais c’est dur quand on l’a sous le nez toute la journée, Y a t’il une astuce pour ne pas succomber ?

    29 janvier 2013
  4. Fanou #

    Merci Lucile !
    En fait, c’est simple et « stakhanoviste » à la fois : beaucoup de volonté, de sport et 3 diners frugaux / semaine.
    Je m’y mets dès demain et RV dans quelques mois pour voir si ces efforts seront récompensés à leur juste valeur !

    Bonne continuation sur ce super blog et bravo pour tes vidéos :-)

    29 janvier 2013
  5. saskia #

    super dur juste un bol de riz+ legumes, je me suis couchée avec des crampes d’estomac tellement j’avais faim. donc le truc , c’est d’aller dormir juste apres avoir manger ! ;-)

    5 février 2013
    • On s’habitue ! Mais se coucher avec des crampes d’estomac a n’est pas trs agrable. Rajoutez un fruit frais les 3 premires semaines ?

      5 février 2013
      • saskia #

        oui je pense qu’on s’habitue ! ok pour le fruit frais !

        6 février 2013
  6. ralala!! un jour je verrai mes abdos!! mdrr dur dur la sèche quand on est gourmande :S

    31 mars 2013
    • Cromoignon #

      Je suis dans le même cas que vous en plus mon partenaire cuisine super bien dur dur de résister! Mais courage on va y arriver!!!

      14 avril 2013
  7. Nena #

    Merci de tes conseils!!!!
    Je voulais savoir si en dehors des soirs de diète, il faut quand même faire gaffe (pas de fromage etc…) ?
    Et quel sport peux tu me conseiller avec ce programme?
    Je cours souvent mais pas assez j’ai l’impression, peut-être qu’il y a un sport qui permet de bruler un peu plus de graisse ?

    Merci en tt cas, t’es géniale!

    6 mai 2013
  8. Monod #

    Bonsoir!!!
    Merci pour tous ces conseils géniaux!!! J’ai une question qui n’a rien à voir avec la sèche mais simplement avec une bonne alimentation équilibrée… J’ai bien compris le concept de la diète du soir, et ma question concerne le petit déjeuner… Mon repas préféré :-)!! Quel est le petit déjeuner idéal selon vous? Au niveau des portions et du contenu? Peut on vraiment se lâcher sur les quantités parce que c’est le matin ou y a t’il quand meme des limites autres que la satiété à respecter ?
    Merci et bonne continuations! :-)

    8 mai 2013
  9. Nora #

    Merci Lucile j ‘ adore tes videos !!!!j ‘ ai accouché d ‘une petite file en janvier,j ‘ ai perdu 9 kilos depuis ,reste 8 kilos ,mais la je fais du footing 3 fois par semaine et je suis les exercices de tes videos ,par contre j ‘adore manger du fromage le soir ,est ce ce qui
    m ‘ empêchera de maigrir ou d ‘ accélérer le processus ???

    10 mai 2013
  10. Hello there. I sought after to drop you a immediate document to be real able to lead into my individual gratitude. I have been following your web page for a month or so as well as have chosen out up a group of incredibly high-quality particulars and in addition cherished the method you have structured your own website page. I am trying to run my special web blog, however I consider its too general as well as plus I want to focus more on less important issues. Being all things to all public is not all that its cracked up to be.

    20 mai 2013
  11. frédérique #

    bonjour, la soupe aux choux c’est super pour faire la diète 2 à 3 fois par semaines

    20 août 2013

Rétroliens & Pings

  1. Diète du soir, à quand les résultats ? | Lucile Woodward
  2. J’ai tout repris après la chrononutrition | Lucile Woodward

Commentez

