Aller au contenu principal

Graisse du genou, comment l’éliminer ?

Bonjour Lucile,
Tout d’abord merci pour vos précieux conseils et vos vidéos qui sont très bien expliquées et donc encourageantes à mettre en pratique.
Je voulais savoir si vous avez des exercices pour affiner la graisse des genoux assez rapidement ou effacer tout court ?
Merci d’avance et bonne continuation. Anissa

Bonjour Anissa, et merci pour votre photo !

La graisse autour du genou… ma foi, c’est de cellulite stockée tout simplement sur le bas du quadriceps. Ce ne sont pas juste vos genoux qui ont décidé de grossir ;-) Sauf s’il s’agit d’un gonflement soudain et plutôt très mou. Dans ce cas là il s’agit peut-être d’arthrose, et avant de vous lancer dans quoi que ce soit, renseignez vous auprès de votre médecin. Demandez lui

Donc pour pouvoir l’éliminer, il n’y a pas 36 solutions. Il faut muscler (pour drainer de l’intérieur), masser (pour drainer de l’extérieur) et surveiller votre assiette afin de moins stocker.

1 – Muscler : 

Choisissez des exercices qui sollicitent les quadriceps (avant des cuisses), les ischio jambiers (arrière des cuisses), les mollets, et les adducteurs (intérieur des cuisses). Les squats, les fentes, les soulevés de terre … ce sont des exercices globaux qui demandent aux muscles des jambes de se contracter intensément. Du coup vous recréez des muscles, des vaisseaux sanguins affluent pour nourrir vos cellules musculaire, et ceci créé un drainage interne. Voici deux petits entraînements à faire 3 à 4 fois par semaine :

A la moindre douleur aux genoux : arrêtez vous ! Car il s’agit peut-être d’une arthrose ou d’un autre problème articulaire. Donc consultez un médecin.

2 – Masser : 

Le palpé roulé est idéal pour déloger la cellulite surtout lorsqu’elle est concentré à un endroit précis. Le mieux c’est vraiment de faire appel à une esthéticienne formée. Attention ça fait un mal de chien, surtout au début, et surtout autour des genoux. (J’ai testé, et j’ai ressenti!!). Mais 1 à deux fois par mois, c’est très efficace.

3 – Surveillez votre alimentation : 

Oui, je sais, ça ne fait pas plaisir. Mais je n’ai pas l’habitude de mentir. Pour sécher du devant des cuisses, et pour sécher en général ; c’est-à-dire pour que les muscles se voient plus sans graisse par dessus ; il faut manger moins gras, moins salé, moins sucré. Essayez la diète du soir, 1 ou 2 fois par semaine pourquoi pas ?

Tout ça prendra du temps Anissa. Les résultats ‘rapides’ sont assez rares. Mais en revanche ils seront durables et vous serez vraiment fière de vous, d’être arrivée à éliminer ce gras autour du genou. C’est vrai qu’en asséchant autour de la rotule, la jambe prend un aspect vraiment plus fin.

Allez courage ! Et tenez nous au courant.

14 Commentaires Poster un commentaire
  1. revol #

    j’adore!

    15 février 2013
  2. Fanou #

    Merci Lucile !
    C’est également mon gros point faible : les jambes en général et « la graisse autour des genoux » en particulier…
    D’ailleurs comment se fait-il que j’ai l’impression de sécher 2 X plus et 2x plus vite du haut du corps que du bas du corps (malgré beaucoup de sport ) ?
    A bientôt !

    15 février 2013
  3. Lilouya #

    Merci pour ce petit exo très efficace :)

    17 février 2013
  4. Camille #

    Les vidéos de 3-4min sont vraiment supers, on peux les faire entre 2 réunions dans son bureau ou dés qu’on a 5min de dispo chez soi !
    Merci bcp !!
    Bonne journée.

    18 février 2013
  5. Audrey #

    Merci encore à Lucile de prendre du temps pour nous !!!!
    Je vais faire comme toi Anissa, et suivre le même exercice que toi.. on se soutient à distance comme ça !!!

    12 mars 2013
  6. YACOB #

    Merci pour toutes ces vidéos et vos conseils précieux ! Je suis devenue accro et votre bonne humeur et votre sourire me motivent énormément ! Bravo Lucile, vous êtes géniale, je ne peux plus m’en passer.
    J’ai hâte d’acheter votre livre.

    13 mars 2013
  7. Marine #

    Bonjour, merci pour vos conseils, connaissez vous le courant galvanique ? Pensez vous que cela puisse être un plus ?
    Cdt

    22 avril 2013
  8. ramatou normand #

    lucille comment faire pour vous poser une question que vous mettrez en suite sous forme d article?

    30 mai 2013
  9. Dina #

    Bonjour, je vais essayer de faire vos exercices , je fais déjà un régime avec une diététicienne et de l’endermologie. J’ai déjà un résultat mais j’aimerai encore plus, la on voit bcp moi s ls cellulite lorsque je suis debout mais encore un peu. Et ça fait ma huitième séance demain. Dois-je espérer mieux?

    19 juin 2013
  10. Virginie #

    Génial!!
    Ça m’aide beaucoup
    Merci Lucile!!

    25 août 2013
  11. bermond #

    Bonjour, je viens de découvrir ce blog, et le trouve très intéressant, et les exercices faciles à exécutés,
    Toute fois, je voudrai savoir si les séries qui nous sont montrées, le sont dans la totalité, ou s’il faut en faire plus?
    Je m’explique, dans cette vidéo, vous dites qu’il fait le faite deux fois par semaine. Pour moi, la totalité de la vidéo représente une série. J’en fait donc une série deux fois par semaine. Dans une autre vidéo pour affiner les cuisses, où vous êtes au bord de la mer, et vous sautez latéralement, vous faites trois séries de dix sauts (30 sauts), et à la fin de la vidéo, vous dites d’en faire quatre séries. Il faut donc faire quatre séries de dix sauts (40 sauts), ou bien quatre séries de trois fois dix sauts (120 sauts)?
    j’espère être assez claire dans ma formulation, je fais de la course à pied, et lors des fractionnés j’ai droits à des 10 x (4×200)…et je ne voudrai pas en faire plus que de raison (120 sauts).
    Merci pour tous ces conseils, et ces vidéo, cela me change des pistes d’athlétisme

    27 août 2013
  12. Marie #

    Bonjour lucile je pratique 2 à 3 fois par semaine du sport et aimerais avoir quelques idées à dîner pour le soir quand je rentre ainsi si c’est possible un menu pour la semaine.je pratique le lundi 1h3o de step, ou fitness,renforcement musculaire c’est très varié.les2 autres jours abdos fessiers, dépense énergétique etc…je suis débutante je vais à mon rythme!!! J’ai des douleurs aprés!! Doliprane s’impose!!! J’attends tes propositions et suis une grande admiratrice, je te suis sur twitter et Instagram a bientôt!!!!

    29 septembre 2013
  13. Marie #

    Bonjour lucile et encore merci pour tes vidéos!!

    11 octobre 2013
  14. clair #

    j’adore!!! on sent que ces exercices sont efficaces, merci pour vos vidéos très démonstrative!

    28 octobre 2013

Commentez

