Aller au contenu principal

J’ai testé l’Adidas X Training

C’est le nouveau concept développé par Adidas et qui sera proposé dans certains Club Med Gym à partir de mi-Novembre. Qu’est-ce que c’est ? Du renforcement musculaire de haute volée, en poids de corps, sans haltères … Ces mouvements sont pratiqués sur un rythme soutenu pour développer le coeur et la capacité pulmonaire, pour muscler sans gonfler et pour brûler les calories. Du tout en un quoi !

Sauf que … C’est dur dur ! J’ai pu tester en avant première le concept, avec des journalistes et des invités du Club Med Gym. Et je peux vous dire qu’en 30 minutes, j’en ai pas mal baver. Et la majorité des autres participants – pas forcément ultra câlés en renforcement musculaire – ont eu beaucoup de mal !

On enchaîne des pompes, des planches, des relevés assis / debout, des squats sautés … Tous ces mouvements sont inspirés de l’entraînement en Jiu Jitsu Brésilien. En effet, c’est Victor Estima -champion du monde de Jiu Jitsu Brésilien – qui a inventé ce concept d’Adidas X Training.

C’est très dans la terre, on muscle à fond les abdominaux, les épaules, les cuisses, les fessiers, le dos … C’est un peu animal, entre lenteur et rapidité, entre technicité et accélérations.

Personnellement j’ai adoré !! Ce qui m’a le plus plu, c’est la découverte de nouveaux mouvements que l’on n’a pas l’habitude de faire, et de jouer avec la vitesse d’exécution des mouvements. Ça pousse plus loin, ça fait progresser, ça demande au corps de se ré adapter. Et c’est ça qui est efficace quand on cherche à perdre du poids ou à s’affûter en faisant du sport. Une vraie fraîcheur dans le monde du body sculpt, des cuisses / abdos / fessiers, body barre, body pump etc … Je pense qu’à raison de deux entraînements en Adidas X Training on se sculpte un corps d’acier – en combinaison avec une alimentation équilibrée.
C’est aussi un excellent complément de n’importe quel sport d’endurance : natation, course à pied, vélo, tennis, golf, danse … Puisque l’on travaille de façon très globale les muscles, on se renforce, donc on évite les petites blessures liées aux autres activités sportives.

Bon, et sinon Victor Estima … comment dire… L’homme parfait !! Souriant, beau, sympa, champion du monde, taillé dans le marbre, intelligent … Autant vous dire que j’ai eu du mal à laisser ma place à l’autre journaliste qui attendait son ‘press junket’ de 10 minutes. Super rencontre. Merci d’ailleurs à Adidas de nous permettre de discuter avec des athlètes du plus haut niveau avec ce genre de concept. On apprend toujours énormément de leur part.

lucile woodward victor estima

Pour l’instant l’Adidas X Training n’est proposé que dans certains Club Med Gym – à Issy les Moulineaux et à Bastille. Seuls quelques profs triés sur le volet ont été formés pour donner ces cours. En espérant que cette exclusivité ne dure qu’un temps, afin que la majorité des gens puissent en profiter. Si vous êtes sportif, ou dingue de renforcement musculaire : foncez !!

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. Ça a l’air d’être un truc de malade… Certains mouvements sont juste allucinants !!! Entre la pompe serpent en déplacement et l’équilibre accroupi sur la tranche des 2 pieds joints… Je sais même pas comment c’est possible un truc pareil :o Mais le petit Victor est vraiment charmant, ça motive…

    20 novembre 2013
  2. Yasmay3 #

    Ha ouais c’est très different de ce qu’on connaît. Mais je sais pas si je pourrais faire tous les enchaînements !!!!

    20 novembre 2013
  3. Effectivement en regardant la vidéo il y avait des participants qui avaient l’air complètement largués :D Heureusement que tu étais au premier rang pour montrer au beau coach brésilien qu’il y a quand même des françaises super « fit » !

    20 novembre 2013
  4. laeti #

    quelle est la différence avec un grit cardio?

    21 novembre 2013
  5. Sami101 #

    Ha! Trop bien! Ca me donne vraiment envie de tester, j’espère que cela sera possible en Province prochainement!

    22 novembre 2013
  6. Ca a l’air génial, quel grand coup de motivation pour démarrer la journée ! Faudra tester, à coup sûr.

    24 novembre 2013
  7. Camille #

    Bonjour! Je sais pas trop si il y’a une rubrique ou on peut poser des questions? alors je la pose ici! J’aurais aimé savoir ce que vous pensiez des protéines en poudre? Je me suis tjrs dit que c’était fait pour les mecs bodybuildés tout moches mais finalement je vois pas mal de filles bien foutues qui en prennent. Donc je me pose des questions, je souhaite perdre un peu de poids très lentement en me musclant davantage et sans régime restrictif, juste en mangeant plus intelligemment. J’en suis à -6kg en un an et là ça devient plus dur, alors est ce que les protéines en poudre pourraient m’aider?
    merci!

    24 novembre 2013
  8. Whaou ! Ça ne rigole pas. En effet, je ne pense pas que n’importe qui peut commencer par ça. Mais, c’est vrai que c’est sympa de voir de nouveaux mouvements. Ça met du peps dans la pratique du fitness.
    Et merci pour la vidéo. C’est beaucoup plus facile de se rendre compte de ce qu’est réellement l’entraînement avec une vidéo.

    25 novembre 2013

Commentez

