Aller au contenu principal

Chorée de Modern’Jazz avec Shirley Henault

Vous connaissez Shirley Henault ? Mais si !! La magnifique danseuse de la pub Domyos. Ici aussi. En 2012 elle nous a fait rêver de Fame, de Dirty Dancing, de GREASE …

Et bien avec Doctissimo nous l’avons retrouvée et invité avec ses copines danseuses professionnelles, pour vous proposer un cours de danse Modern ‘ Jazz.

Alors, vous avez suivi ? Vous avez aimé ? J’ai adoré l’expérience. J’ai eu l’impression de retrouver mon adolescence et mes cours de danse avec Bénédicte et Elodie. (Les filles si vous me lisez faites moi un commentaire !!) Shirley donne des cours en région parisienne et danse dans des spectacles.

En fait, ça m’a trop donné envie de me remettre à la danse. Pourquoi est-ce qu’on n’en fait que lorsque l’on est ado ? Qui ici danse encore à l’âge adulte ? J’ai trouvé un studio pas loin de chez moi, je vais aller me renseigner pour reprendre des cours. Mais j’ai un peu peur de ne tomber que sur des pros et du coups avoir l’air un peu lourde … Est-ce que quelqu’un connaît un studio de danse modern’jazz qui propose des cours pour adultes non professionnels en journée ? Je sais j’imagine que je demande un peu la Lune là. Mais on ne sait jamais. C’est bientôt Noël !

Ps : Je sais que vous allez tous demander … donc voici les deux chansons choisis par Shirley pour ce cours.
Echauffement : Hold On – SBTRKT Feat. Samphra
Choré : A Collapsing Light – Robin Foster

PPS : Merci Shazam ;-)

7 Commentaires Poster un commentaire
  1. Boulette #

    Génial !! Je suis comme toi, j’ai 25 ans, tout juste quelques bases de danse et je rêve de cours de modern jazz d’un niveau pas trop avancé qui permettent de bouger et de se faire plaisir…Pas facile à trouver à Marseille, soit les cours sont trop avancés, soit tu te retrouves avec des jeunes filles plus jeunes de 10 ans et tu ne t’amuses pas vraiment…dommage !

    27 novembre 2013
  2. Je suis passionnée de danse donc je ne vais certainement pas te contredire : c’est le top !
    Tu ajoutes à la pratique sportive une vraie dimension d’expression corporelle et c’est un vrai plaisir. J’aurais envie de dire à toutes les filles qui ont peur de ne pas être au niveau d’aller tester des cours. A Paris il y a des centres qui proposent pas mal de styles et d’horaires pour adultes pros ou amateurs comme le Studio Harmonic, le Centre de danse du Marais ou le Centre des arts vivants. Il existe des vrais cours débutants et d’autres où effectivement le niveau sera tout de suite un peu supérieur, mais tout le monde peut trouver sa place et s’éclater ;)

    27 novembre 2013
  3. Perrine #

    Je fais de la danse modern-jazz depuis que j’ai 7 ans et j’en ai 29 aujourd’hui. Bien sûr que les adultes dansent! Dans mon cours il y a des filles de tous âges (et des garçons aussi) et de niveaux assez différents (même si mon cours est de niveau avancé). Par contre je ne peux pas te conseiller d’écoles, vivant dans le Sud de la France, mais en tout cas fonce, fais toi plaisir. La danse non seulement c’est du sport (on dirait pas mais ça peut être hyper cardio), mais ça fait travailler la mémoire, la coordination, la souplesse, la créativité, c’est génial !

    27 novembre 2013
  4. J’ai cherché une école vers Bordeaux pour faire du modern jazz car j’adore danser et il me faut une activité physique. Je voulais faire autre chose que la Zumba mais il n’y a pas beaucoup de cours, et encore moins d’école proposant + d’un cours par semaine en niveau débutant. Du coup, j’attends janvier pour m’inscrire dans une salle de sport où il y a des cours de danse fitness cardio.

    27 novembre 2013
  5. Isabelle #

    J’ai de nombreuses années de danse derrière moi mais j’ai tout perdu depuis car je n’ai jamais pu m’y remettre à cause d’un adducteur qui a trop souffert dans l’enfance, étirements impossibles sans claquage à la clé :(
    Quand j’ai voulu retenter ma chance, je suis allée là http://www.centre-rick-odums.com/CIDJ/spip.php?article32# C’est plutôt sympa comme endroit, stylé studio à l’américaine, et c’est pour tous niveaux.
    Danse danse danse !!

    27 novembre 2013
  6. LE TOP ;MERCI

    4 décembre 2013
  7. Iris #

    Est-ce que Shirley Henault donne des cours de Modern’Jazz à Paris ou en région parisienne?

    8 décembre 2013

Commentez

