Aller au contenu principal

Envie de chips ! L’astuce qui marche

L’autre jour j’ai eu une envie de salé, de gras … assorti à un forte impatience d’être à l’heure du dîner. Bref, pour faire simple j’avais juste une envie de chips, quoi !

Bon, heureusement je n’en avais pas dans mon placard. D’ailleurs note pour plus tard : si tu veux éviter de grignoter des trucs mauvais pour toi … N’en achète pas.

Du coup, comme j’avais quand même vraiment une petite fringale, voici ce que je me suis préparée. Trois tranches de pain complet (celui acheté chez le boulanger – il n’est pas sucré). Tartinées de houmous et relevées d’une tranche de concombre.

Du coup c’est rassasiant, c’est nourrissant. Non ce n’est pas light. Mais au moins après ça on n’a plus faim et on tient jusqu’au dîner. On ne culpabilise pas (trop) d’avoir grignoté, et on a moins faim sur le dîner. On fait le plein de vitamines, de protéines, de bonnes graisses. Bref, c’est plutôt une bonne option de snack.

Et si on n’a pas de houmous dans le frigo (ce qui est mal!), on a l’option tranchette de chèvre à la place. C’est plutôt réussi aussi.

Bien entendu, le mieux c’est toujours de ne pas grignoter. Mais bon … parfois, ça fait du bien. On reste humain après tout. Et vous, vous grignotez quoi de pas trop mauvais ?

16 Commentaires Poster un commentaire
  1. Cécilia #

    Coucou!
    Moi quand j’ai une petite fringale sucrée ou salée, voilà ce que j’ai chez moi:
    – Mélange de noisettes/amandes/cramberries ou raisins (achetés en vrac au Bio du coin)
    – Ou une cuillère à soupe de purée d’amandes (une tuerie!) et rien que ça , on est calé pour 3 bonnes heures.

    28 novembre 2013
  2. Amélie #

    pour moi si c’est sucré : banane, sinon pour le salé c’est choux fleur ou brocolis si j’en ai de cuit, j’adore ça juste salé. Ou des olives aussi. Sinon comme Cécilia, mélange de noisettes, amandes, raisins…

    28 novembre 2013
  3. Angélique #

    une poignée d’amande et une pomme !
    c’est bon et ça cale bien avant la séance de sport et avant le dîner :)

    28 novembre 2013
  4. Idem, j’évite d’avoir des gâteaux apéro chez moi. Je n’en mange qu’occasionnellement et je trouve qu’on les apprécie plus de cette façon.
    Quand j’ai faim avant le dîner, je mange du pain. Ca cale bien. J’adore aussi le houmous ! Mais je le préfère avec des carottes :-)

    28 novembre 2013
  5. niniepouce #

    J’ai arrêté d’acheter des chips et des gâteaux aussi, c’est le piège. En général, je me rue sur les céréales et comme je préfère les moins sucrées, c’est top.

    28 novembre 2013
  6. Marjorie #

    Je suis boulangere et on fait un pain qui s’appelle le cérébrun de chez festival des pains . Pour les 300 grammes de pain c’est 241 calories. Une base de seigle et des cereales. Je mange ca pour le petit dej et aussi en cas de fringale. Même mon pharmacien m’a dit que c’etait un BON pain et pas que pour son gôut. C’est ma faiblesse :D

    28 novembre 2013
  7. vous l’achetez ou votre houmous? ou alors vous le faites vous meme?

    28 novembre 2013
  8. Aurélie #

    Souvent je mange des céréales quand j’ai un creux ! Mais les céréales du petit déjeuner, les chocapic quoi ! Je ne sais pas si c’est très bon pour la ligne ! Vous en pensez quoi?

    28 novembre 2013
  9. oum-ness #

    J’ai troqué mes chips contre quelques graines de courges et amandes.

    28 novembre 2013
  10. lucile #

    Moi mon péché mignon, qui n’a vraiment rien de light!, c’est une tranche de pain complet avec du beurre de cacahuètes et des rondelles de banane! Gras, mais tellement bon! ! :)

    28 novembre 2013
  11. Quand j’ai envie de sucre je grignote des raisins secs et quand j’ai envie de salé+ de gras: alors là c’est galette de riz + fromage frais!
    Pas mal ton snack je vais essayer en remplaçant le houmous xD

    Margaux de La Route de la Forme

    28 novembre 2013
  12. Ouah ! vous êtes Sérieuses ! En fin d’aprèm, je craque souvent pour des petits gâteaux sucrés sans gluten type gaufrettes au chocolat ou pomme nappée de confiture ;) Ou bien quand j’ai envie de salé : tartine craquante et rillettes de thon !

    28 novembre 2013
  13. Des amandes, du chocolat noir, une briquette de lait de soja chocolat, des fruits rouges quand c’est de saison ou des clémentines.
    En salé, des légumes frais découpés en stick – de la mousse de thon.

    1 décembre 2013
  14. matou #

    Des « totopos » maison, au lieu d’acheter des chips-tortillas ! Avec des restes de galettes mexicaines type tortillas de blé, qu’on fait revenir à la poêle avec un peu d’huile, sel + épices (paprika, cumin…) et un peu de gruyère rapé. A accompagner de guacamole maison ou de sauce salsa (tomate, oignon, poivron, piment…). Je ne sais pas si c’est moins gras que des chips industrielles, mais c’est fait maison, c’est rapide, c’est bon et ça comble une petite faim ;)
    (désolée mais pour moi pain/concombre c’est pas possible…)

    1 décembre 2013
  15. Léa #

    Bonjour Lucile,

    Tout d’abord, je tiens à vous remercier de partager tous vos astuces et de dispenser de très bons cours de fitness! Votre émission fitness master class est vraiment géniale: les exercices sont très efficaces et vous êtes vraiment motivante, dynamique et souriante!

    Concernant le grignotage: je mange deux types de collations:
    – Soit deux tranches de pain complet avec du jambon;
    – Soit deux petits suisse nature (10%MG) avec du miel! C’est super bon!

    Votre collation à base de pain complet, houmos et concombre a l’air très bonne également!

    6 décembre 2013
  16. Margot Marie #

    Juste pour vous remercier d’avouer avoir parfois des petites envies, des petites faiblesses ! De la part d’une professionnelle de la nutrition, coaching et sport, c’est tellement décomplexant et rassurant !
    On se fait souvent une image de roc d’un/une coach sportif. On idéalise beaucoup cette personne et son rythme de vie si bien qu’on met une énorme distance entre cette personne et soi. Ce qui, pour moi, était tout à fait démotivant, désespérant. Déjà qu’on entre souvent dans des phases de régime en se dévalorisant, impossible d’imaginer qu’il y ait quelconque chance d’atteindre un jour la « perfection de mon/ma coach » !

    6 janvier 2014

Commentez

