Aller au contenu principal

Après 6 kilos de perdus, mon poids stagne

Bonjour Lucile 

J’ai vu ton blog très intéressant et enrichissant je voudrais que tu me conseilles, que tu me dises si je me trompe sur quelque chose. Je fais du footing depuis mars 2013 j’ai beaucoup évolué c’est certain. 
Je fais entre 50 mn et 1 h de footing et une fois par mois 10 km en 1h 10 sinon en temps normal 7km en 50 mn. Généralement 3 fois par semaine mais parfois deux. 
Je mesure 1m60 et je fait 68 – 69 kg .
Avant de commencer à courir, je faisais 74 kg avec un tour de taille à 101 cm !  Et maintenant j’ai perdu 6 kg en 9 mois, avec un tour de taille de 94 cm. Je suis maman de 3 enfants deux ados et une petite. Au travail je piétine tout la journée, et je cours souvent après le boulot à 17 h, parfois le matin a 6h a jeun. Je vois la différence quand même mais le poids… ne bouge plus.
Côté alimentation je mange normalement je ne suis pas gourmande je ne grignote pas ! Le soir c’est toujours salade ou œufs omelette pas de boissons sauf de l’eau ! Mais mon poids stagne. Je fais des squats et des abdos fessiers et après je vais faire mon footing … Mais là ça ne bouge plus. Que faire ? 
Merci beaucoup ! Ace. 

Bonjour Ace, et merci pour votre superbe témoignage. 6 kilos en neuf mois, et surtout une silhouette intégralement raffermie … Bravo !!!

Vous avez peut-être perdu 6 kilos en tout sur la balance. Mais vous vous êtes musclée. Donc il est fort possible qu’en réalité vous ayez perdu 10 kilos et pris 4 kilos de muscles. Il faut le voir comme ça.

Continuez à bien manger et à faire du sport. Du jogging 2 à 3 fois par semaine avec du renforcement musculaire pour démarrer : c’est l’idéal ! Côté alimentation, essayez les légumes cuits le soir. Ils sont plus faciles à digérer, ils apportent des vitamines et minéraux variés pour vous maintenir en forme toute l’année.

Avant après ventre plat_Fotor

Là pendant l’hiver, l’objectif sera de garder votre rythme et de maintenir vos 68 kg stables. Ensuite, dès que les jours seront meilleurs, alors je vous conseillerai de remplacer un ‘jogging cool’ par une séance de fractionné.

Par exemple, pour 1h, partez 5 minutes tranquilles. Puis enchaînez 5 minutes de renforcement musculaire difficile (squats sautés, burpees, araignée) avec 5 minutes de course rapide. Répétez 10 fois. Et étirez vous 5 minutes avant de rentrer en marchant. Ce genre de cardio training de haute intensité permet de relancer le métabolisme et d’apporter la meilleure réponse hormonale possible à votre entraînement. Comme si vous faisiez rajeunir votre corps de l’intérieur. Vous brûlez plus de calories au quotidien en puisant notamment dans les ‘vieilles graisses’, stockez moins, avez plus d’énergie en général.

Et pour l’autre jogging de la semaine, essayez de partir sur 1h30, pourquoi pas 2h à un rythme doux. Ce genre de cardio training en endurance permet de fondre littéralement. Il permet une meilleure répartition des masses en éliminant le superflu.

avant apres ventre profil

Pour sécher d’avantage, le cardio training est une excellente méthode. Et lorsque l’on mélange les techniques, on se donne les meilleures chances possibles d’atteindre ses objectifs.

Vous êtes à un palier, Ace, et c’est tant mieux. Laissez à votre corps le temps de s’habituer à votre poids de 68 – 69 kg. Passez l’hiver comme cela en stabilisant bien votre activité physique et votre alimentation. Et dès que vous en ressentirez la force, genre vers le mois de Mars … passez à la vitesse supérieure.

Bravo encore pour vos progrès et vos efforts. Merci pour vos photos, qui en motiveront plus d’unes, ça c’est sûr.

Tenez moi au courant !!

un commentaire Poster un commentaire
  1. Marjorie #

    Je suis sure que c’est ca ! Tu as du prendre en muscle ! Ca se voit , tu es très bien. Je comprends ta frustration car nous sommes toutes très sensibles à la balance! Alors accroche toi et continue a te dessiner. C’est tes mensurations qui parleront plus.

    10 décembre 2013

Commentez

