Aller au contenu principal

Mes trois chouchous du mois

Je les teste depuis quelques semaines, et j’en suis convaincue !! Voici mes baskets de running préférées, mon addiction au bracelet sportif Nike, et mon coup de coeur pour les cours de fitness en streaming.

1 – Mes nouvelles running

C’est Thibault Sury, vous savez le créateur du blog No Pain No Gain running qui me les a conseillé. Parce que lui court en presque minimalistes, et que tout le monde parle de la course à pied en atterrissant sur l’avant du pied… Mais que pour moi il est impossible de courir avec des chaussures sans amorti. Du coup il m’a proposé d’essayer celles-ci, les Go Run 2 de Skechers. Oui, oui, Skechers !! Depuis 3 ans cette marque s’est mise aux chaussures ultra techniques. Ils proposent des chaussures légères, très confortables, et favorisant l’amélioration des placements.

go run 2

Et ces Go Run sont des aides à la transition vers le minimalisme. Ce sont des semi-minimaliste comme on dit. C’est-à-dire qu’elles sont légères, mais qu’elles ont de l’amorti. Qu’elles favorisent l’appui sur l’avant du pied tout en restant amortissantes sous le talon.
En fait, la semelle de la chaussure est relevée sur l’arrière. Ce qui fait que le pied est un peu ‘projeté’ sur l’avant quand on court.

skechers go run 2

En pratique, au départ ça surprend. Ne pensez pas pouvoir courir 2 heures avec ces chaussures aux pieds la première fois. On commence par 20 – 30 – 40 minutes. Et le lendemain on déguste un peu !! Les mollets sont hyper tendus, il faut les étirer et les masser un maximum. Pourquoi ? Parce que l’on change la position de l’impact, les muscles autour de la cheville sont sollicités différement et ont donc besoin de s’adapter.

Perso, je ne pense pas pouvoir courir plus de 10 – 12 km avec ces chaussures. Parce qu’après, avec la fatigue, mes mollets ne suivront pas. En revanche, pour des runs rapides, et de moins d’une heure, je pense que c’est l’idéal. On a plus de ‘répondant’, le dos est mieux placé, on tape moins sur le bas du dos. On le sent très vite. Si vous êtes sujet aux douleurs lombaires pendant la course à pied, essayez ce type de chaussures.

A utiliser surtout pendant les séances d’interval training. Vous allez vous envoler !

2 – Le Fuelband SE

Je ne le quitte plus ! Pourtant je n’étais pas ultra convaincue au départ. Devant l’abondance des bracelets mesureurs de bien-être et finalement assez peu utiles pour les sportifs … j’ai commencé le test de façon très sceptique. D’ailleurs les premiers jours je ne le portai pas tout le temps. Mais au fur et à mesure j’ai commencé à avoir envie de réaliser mes objectifs tous les jours.

Qu’est-ce que ce bracelet ? Il s’agit d’un podomètre moderne et geek. Il mesure vos mouvements tout au long de la journée, et transmet ces infos à votre smartphone. Il donne aussi une donnée : le Fuel. Une unité inventé par Nike pour sortir des calories et des pas, et pour combiner toute sorte de mouvement en une énergie de mouvement. Parce que le Pilates et le Yoga comptent aussi. Et qu’il n’y a pas que les déplacements qui sont du sport.

Nike Fuelband se

En fait, c’est lors de la Spartan Race que j’ai eu ma révélation. 4200 fuels en 2 heures, et un score explosé à la fin de la journée. Du coup j’ai eu envie de continuer, de faire monter mes courbes … Et depuis je ne l’enlève jamais. Parce que si le bracelet a réussi à résister à mes bains de boue et à mon immersion dans l’eau glacée du Castellet … Il peut très bien tenir sous la douche et dans le bain. Donc c’est adopté ! D’autant plus que le bracelet donne l’heure. Donc pas forcément besoin de montre, on peut porter des bijoux sur l’autre bras, ou sur le même bras, sans avoir besoin de montre. J’aime l’idée !!

Je n’ai pas encore rejoins de groupe ni d’amis sur le NikeFuel. Pour l’instant je le fais pour moi, pour savoir si je tiens ma moyenne de 3500 fuels/jour. Et c’est vrai que ça motive. Genre si je suis à 2800 fuels à 17h en sortant du métro, je vais plus facilement sortir une station plus tôt… Un petit moyen fashion et geek de rester motivé.

IMG_0960

Seul petit bémol … parfois le bracelet se décharge en une nuit. Incompréhensible. Donc il faut le recharger le matin alors qu’on l’avait déjà chargé la veille. Ou alors est-ce juste un bug qui demande au bracelet de se recharger pour redémarrer correctement … Je ne sais pas. Cela m’est arrivé 3 – 4 fois déjà en 1 mois. Un peu ennervant, mais j’aime quand même ce Fuelband Seconde Edition, parce que c’est cool !!

3 – Le Domyos Live

domyos live

Depuis que je suis ambassadrice du Domyos Live, je suis allée au club de Marq en Bareul deux fois. Et j’ai pu y rencontrer les différents coachs qui travaillent là bas. J’ai l’impression qu’ils ne se rendent pas compte, quand ils montent sur la scène … qu’ils peuvent être suivis par des milliers d’internautes partout dans le monde pendant leur cours.photo (2) (1)

Je trouve le concept vraiment génial. Des cours de fitness en streaming. Et ce que j’aime le plus, c’est d’entendre l’ambiance des adhérents dans la salle. Les ‘whouou’, les ‘yeahs’, les ‘aaarrrgh’ … aident à continuer le mouvement même chez soi, par ce que l’on sait que l’on n’est pas tout seul dans l’effort.

D’autant plus que ces cours sont gratuits, sans publicité, et qu’il y en a 30 par semaine – et encore plus dans quelques semaines. Les cours sont variés, les profs aussi, comme dans un vrai club de gym. De toutes façons c’est un vrai club de gym !! Sauf que c’est filmé. Pour moi c’est vraiment le concept de l’année. Gratuit de surcroit. Et pour s’y mettre de suite c’est par ici !

9 Commentaires Poster un commentaire
  1. bérangère #

    bonjour Lucile,
    Super ton article ! j’adore les chaussures, je pense qu’elles pourraient être bonnes pour un cours de zumba aussi !! et bon le bracelet, je ne suis pas convaincue par le fait d’être « connectée » tout le temps … déja que je le suis trop … par contre les cours en live, j’adopte ! surtout que ça a lieu chez moi…là où je suis née quoi ! dans le Nooooooord mais aussi parce que j’aime bien le live, l’ambiance est sympa et motivante !! biz et bonne année à toi !(mais avec tous ces projets, ya pas de soucis)

    16 décembre 2013
  2. CmlleLcn #

    Intéressant les cours en streaming! Moi j’aime beaucoup les vidéos de FitnessBlender, (tu connais?) que j’ai découvertes après avoir fait ta vidéo de HIIT et que je me suis dit qu’il fallait absolument que je continue! En plus, la barre des calories dépensées motive vraiment, bref, j’adore!

    16 décembre 2013
  3. J’ai également des chaussures Sketcher que j’utilise pour courrir en extérieur et elles sont vraiment top! Comme tu dis l’amorti est vraiment bien. Parfois je les trouves un peu too much sur l’amorti comparé au Nike Flyknit qui sont plus minimalistes. Du coup, j’alterne ;)

    Margaux

    17 décembre 2013
  4. delph #

    je trouve ces baskets acidulées très chouettes, et apparemment vous êtes 2 à en être contentes. Où les avez-vous achetées svp ?! D’avance merci pour vos tuyaux ;-)

    17 décembre 2013
  5. Camille #

    Super article! J’aime beaucoup le design des baskets! Le bracelet Fuel, je crois que je n’accrocherais jamais, je n’ai pas de smartphone de toute façon!!
    Quant aux cours Domyos, ils sont gratuits-gratuits?? Alors à je n’en reviens pas! Quand je vois le prix que je paye pour aller à la salle de sport à Florence…
    Bonne semaine à toi!

    17 décembre 2013
  6. Amélie #

    Dommage que je ne puisse pas visionner le live domyos en Belgique… Ça ne fonctionne pas chez moi :-/

    Superbe les chaussures, peut être un futur achat pour moi :)

    17 décembre 2013
  7. alison #

    Bonjour lucile
    Je te laisse ce commentaire d’abord pour te féliciter pr ton blog que je parcours en long en large et en travers depuis 2 semaines.
    J’ai moi aussi un fuel band depuis 4 mois et je n’ai jamais eu ce soucis avec la batterie ne serait ce pas un problème juste sur le tiens?
    En tout cas je partage ton avis… septique au depart addict en a peine deux jours je ne le quitte plus sauf sous la douche pck je t’avoue que j’ai peur qu’il ne résiste pas.

    19 décembre 2013
  8. Merci beaucoup, j’attendais avec impatience ta review sur le Nike Fuelband !! :)

    20 décembre 2013
  9. Merci pour ton retour, je suis utilisateur depuis noel (merci père noel) d’un fuelband se et j’ai également des dechargements intenpestifs la nuit (chargé la veille et totalement vide le matin, si tu as des infos sur comment corriger je suis preneur) sinon : le top.
    (seul bémol : en scooter sur des longs trajets je gagne des fuels….: pas glop)

    3 janvier 2014

Commentez

