Aller au contenu principal

Ma silhouette s’affine mais mon ventre persiste

Souvenez-vous de la question de Maya 16 ans, qui en Août, m’avait demandé des conseils pour s’affiner, et perdre 10 kg.

Quatre mois après ses débuts, voici ses progrès.

Lucile…. 3 mots à dire : JE T’ADORE !! Grâce à toi et tes supers vidéos je me sens tellement mieux ! Tout le monde autour de moi me dit que j’ai maigris. Ma confiance en moi augmente de plus en plus et tout ça c’est grâce à toi. Alors voilà mes photos; mon poids n’a toujours pas changé je pèse 71kg mais tant que ça ne paraît pas, c’est pas grave! Il m’en reste un peu à perdre mais je ne perd pas espoir. La seule chose dont je ne suis pas encore satisfaite c’est mon ventre. Il ne semble pas maigrir! Sur la photo que je vous envoie il a l’air plat mais c’est parce que je porte un legging à taille haute qui me rapetisse un peu la taille. Alors auriez-vous des petits conseils à me donner afin que je maigrisse du ventre pour de bon?
Mille merci à vous Lucile je suis super contente !! Joyeux Noël et bonne année à tous !

Whaou Bravo Maya !!
Mais si, votre ventre s’applatit !! Regarder les photos que vous m’avez envoyées en Août dernier, et celles que vous m’envoyez aujourd’hui. Il y a une nette différence. Et je ne pense pas qu’elle soit uniquement liée à votre legging ventre plat. Personnellement, je trouve que c’est ce qui se voit le plus !! Et je pense que les commentaires iront également dans ce sens. Soyez patiente avec vous même, et surtout indulgente. Mincir doucement et régulièrement, c’est la meilleur façon d’y arriver durablement. Donc faites vous confiance, et regardez vous avec bienveillance.

Continuez à vous entraîner comme vous faites, en prenant particulièrement le temps de faire des abdominaux en gainage et surtout les obliques. (Entraînez vous avant de faire votre cardio, pour une dépense énergétique optimisée). Pensez toujours ‘périnée expire’. C’est-à-dire que lorsque vous faites vos planches par exemple, inspirez à fond. Puis à la toute fin de l’inspiration contractez le périnée à fond (comme de se retenir d’une grosse envie d’aller aux toilettes). Puis expirez à fond en maintenant ce périnée contracté. Vous travaillerez d’autant plus votre transverse – le muscle profond de la sangle abdominale – qui fait la taille fine.

Essayez aussi cette vidéo pour éliminer les poignées d’amour, ou celle ci pour retrouver un ventre plat en mélangeant Pilates, Yoga et fitness.

Important : juste après le renforcement musculaire, le mieux c’est de partir courir ou transpirer de n’importe quelle façon. De la danse, de la piscine, de la corde à sauter … 45 minutes 2 fois par semaine. Ainsi les graisses brûlent et la silhouette s’affine. Je vous recommande particulièrement la course à pied. Facile à faire, quand vous le souhaitez, avec des résultats très rapides. Et sans risque à votre âge.

Enfin, pour que vos progrès soient encore plus visible sur votre silhouette ; essayez désormais de manger un peu moins le soir. La diète du soir 1 à 2 fois par semaine pourrait vraiment vous faire du bien. Moins de protéines animales, et plus d’aliments végétariens très riches en nutriments. Je pense aux lentilles, aux pois-chiches, aux patates-douces, au quinoa … Que vous accompagnerez de légumes de saison cuits. Epinards, choux-fleur, brocoli, betterave rouge, poireaux, mache, potimarron …

avant après face

Vos derniers progrès, vous les obtiendrez ainsi. En faisant plus attention à votre alimentation, et en diminuant vos quantités, surtout le soir. Et bien sûr évitez le grignotage… Comme je le disais dans mon premier post vous concernant.

On en reparle dans 3 mois ? Continuez surtout, et tenez moi au courant !!

PS : Vos bons résultats ne sont certainement pas grâce à moi … Mais grâce à vous et vous seule. C’est vous qui faites le boulot !! Moi je vous guide, c’est tout !! Alors encore bravo !!

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. Manon #

    Félicitations Maya, ça a dû demander énormément de travail, bravo pour les résultats !
    Et courage, il ne faut pas baisser les bras ! Votre ventre a tellement changé !

    26 décembre 2013
  2. Oum-ness #

    Wahooouuu quel changement! Courage on voit la différence il ne faut pas lâcher.
    La course à pieds est un super allier minceur, faire des accélérations avant la fin du jogging.
    Le fait de prendre des mesures du tour de ventre peut nous aider à prendre conscience de notre perte de poids.

    26 décembre 2013
  3. Pauline #

    Wahou! Bravo Maya! C’est super motivant, quel changement! Bon courage , il faut continuer dans ce sens!

    26 décembre 2013
  4. PaulineNL #

    Bravo Maya, effectivement, c’est au niveau du ventre que votre perte de poids se voit le +! Continuez comme ça!
    J’ai commencé le sport il y a un peu plus de 3 mois et je n’ai pas encore commencé à voir le résultat mais des témoignages comme le vôtre m’encourage à continuer!!

    P.S : Lucile, je vous ai envoyé un mail sur facebook concernant mes entrainements de running, pourrais-je avoir une petite réponse svp… Je ne trouve rien de concluant sur Internet… cela m’aiderait beaucoup..

    Merci encore pour vos précieux conseils! Et bonnes fêtes à toutes!

    26 décembre 2013
  5. triles #

    Bravo Maya ! Tu es sur la bonne voie, accroche-toi. Ton joli résultat m’aide beaucoup à reprendre le chemin du sport, après un certain temps du laisser-aller. Merci à toi, merci à Lucile ! Joyeuses fêtes à tous et à toutes.

    27 décembre 2013
  6. delph #

    bravo Maya, je trouve également qu’il y a des résultats au niveau de ton ventre et de tes bras,
    c’est encourageant ! Bonne continuation…!! C’est motivant pour nous aussi.
    Bonnes fêtes !

    27 décembre 2013
  7. Bravo Maya, ta silhouette a vraiment évolué!
    Pour obtenir le ventre que tu souhaites, diminue le sucre et fait des abdos en « relevé de jambe » ils sont très efficaces et vont tonifier toute ta sangle abdominale. Comme dit Lucile pense à garder le ventre rentré et le périnée contracté.

    A dans 3 mois!

    Margaux

    27 décembre 2013
  8. Yasmay3 #

    Bravo Maya, excellent continue ne t’arrêtes pas et tu obtiendras le ventre que tu veux. En tout cas tu as déjà accomplie un énorme travail ! Bravo 👏👏👏

    29 décembre 2013
  9. Bravo Maya :) Et si je confirme : tu as bien perdu du ventre ! Ton parcours est super motivant :) bonne continuation

    30 décembre 2013
  10. Floquet justine #

    Félicitation Maya ! un grand bravo, j’ai décidé de prendre exemple! j’ai décidé depuis 3 semaines qu’a partir du 1 er janvier donc demain, je me mettrais à perdre mon ventre, et du poids.
    Je mis prépare mentalement, et je mets au courant mes collocs, pour qu’ils me retiennent des écarts que je risque de faire.
    J’ai bientot 23, et comme Maya, j’ai au moins 10 kg en trop. je suis en lèger surpoids, je mesure 1M52 pour 66kg.
    Je pense réapprendre à manger, faire des abdos quotidien, et m’inscrire à la piscine. Je pratique la danse classique 1 fois par semaine. mais rien d’extraordinaire.

    Les bonnes résolutions commencent demain, Merci Lucile pour tes vidéos qui me booste, c’est hyper motivant !
    Bon réveillon !
    Justine

    31 décembre 2013

Commentez

