Aller au contenu principal

Comment tenir un programme ?

Je suis ton blog depuis quelques temps et me lance enfin à te demander quelques conseils.
Je fais 1.50m, 46 kg, j’aimerais surtout m’affiner au niveau des cuisses et avoir un ventre bien plat et sculpté.
Je mange assez équilibré mais j’ai du mal a me passer des féculents. J’ai suivi différents programmes de sport, style insanity, Tracy anderson, brazil butt lift, mais je n’arrive pas m’y tenir. Les programmes trop dur et donc je laisse souvent tomber au bout de 3 semaines, et culpabilise de ne pas réussir a aller jusqu’au bout et de ne pas voir de résultat!
Pourrais tu me donner des idées d’entrainements?  En attendant ta réponse avec impatiente, et en espérant avoir pour cette nouvelle année mon jolie ventre plat !  Merci d’avance.
So.

Bonjour So, et merci pour ton message et tes photos qui témoignent de ta confiance !

La première chose So, c’est de te dire que tu es magnifique. Tu as un corps très beau, harmonieux, une peau lisse et des courbes là où il le faut. Je le dis et j’insiste. Parce que je pense que tu as besoin de te voir d’un nouvel oeil. D’un oeil bienveillant, agréable, et avec un angle détaché de toutes les images de mannequins retouchées des magazines.

Ensuite So, en ce qui concerne les féculents … C’est tant mieux si tu ne peux pas t’en passer. Car il faut en consommer à chaque repas !! Essaie de switcher les pates blanches pour les lentilles, les pois-chiches, la patate douche, les pommes de terre vapeur, le quinoa … Ces féculents là sont très riches en vitamines et en minéraux. Ainsi ils sont plus rassasiants et donnent plus d’énergie au corps.

Pour le sport, je comprends tout à fait que tu n’arrives pas à tenir des programmes virtuels comme Insanity (très dur en effet) ou Tracy Anderson … Il n’y a rien de tel qu’un vrai prof, un vrai groupe, une vraie sensation de dépense physique à l’extérieur. Donc continue à faire du sport à la maison avec mes vidéos (of course!) et d’autres programmes sur internet. Mais inscris toi aussi à des cours de Zumba, ou à un club de running, ou à des séances de danse modern’jazz … N’importe quoi, pourvu que tu sois en contact avec du monde et que tu puisses bénéficier de conseils d’un professionnel. C’est en échangeant, en parlant et en s’attachant à un groupe que l’on accroche le sport. Sinon, c’est trop dur. Et je te comprends à 100%.

Enfin concernant ton ventre … Je le trouve déjà pas mal plat !! Mais si tu veux encore plus de définition musculaire, la meilleure méthode c’est de combiner 30 minutes de renforcement musculaire, suivies 30 à 60 minutes de cardio (natation, running, danse, vélo …) le tout 2 à 3 fois par semaine.

Et en renforcement musculaire, mise tout sur le gainage oblique en particulier. Essaye cette vidéo ci, ou celle-là !

 

2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Cecilia CORRIERI #

    Ca marche pas !!!!!

    6 janvier 2014
  2. MM #

    En effet, So, tu as déjà un très beau corps !!!! Si en plus tu suis les conseils de Lucile quelle reine tu vas devenir !!! Courage !!!

    8 janvier 2014

Commentez

